Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le Monde merveilleux d'Harry Potter
26 février 2008

Date de naissance : 31 juillet 1980 à Godric’s

Sans_titre_1

Date de naissance : 31 juillet 1980 à Godric’s Hollow

Date de la mort : en mai 1998 tué par Voldemort dans la Foret interdite puis « ressuscité »

Nom complet : Harry James Potter, James est le prénom de son père.

Surnom : «  le Survivant », « Saint Potter, l’ami des sang-de-bourbe » (Drago), « L’Elu », « Parry Otter, L’Elu »

Ascendance : sang-mêlé

Famille : Potter

Ancêtre : Ignotus Peverell

Père : James Potter

Mère : Lily Evans

Oncle et tantes : Pétunia et Vernon Dursley

Frère et sœur : aucun

Cousin et cousine : Dudley Dursley

Epouse : Ginny Weasley

Enfants : James Sirius, Albus Severus, Lily Luna

Neveux et nièces : Molly Weasley II, Lucy Weasley, Rose, Hugo, Victoire Weasley, Dominique Weasley, Louis Weasley, Fred Weasley II, Roxanne Weasley II.

Beaux-parents : Arthur et Molly Weasley (née Prewett)

Beaux-frères : Bill, Charlie, Percy, Fred, George et Ron Weasley.

Parrain: Sirius Black

Filleul: Ted Lupin

Enfance: il est élevé chez les Dursley, Pétunia est la soeur de sa mère.

Amis : meilleur ami Ron Weasley; ami d'Hermione Granger (il la considère comme sa soeur) ; ami de Luna Lovegood ; ami de Neville Londubat, Seamus Finnigan et Dean Thomas, ses camarades de dortoir ; les membres de l'Armée de Dumbledor ; les membres de l’Ordre du Phénix ; la famille Weasley ; Dobby, l'elfe de maison qu'il a libéré, lui était entièrement dévoué ; Hagrid fut son "parrain" pour son entrée dans le Monde Magique ; s'entendait assez bien avec la plupart des élèves de Poudlard qu'il fréquentait, excepté bien sûr les Serpentards; Dumbledore était une sorte de mentor, de guide, de père de substitution

hp_01

Animaux de compagnie : Hedwige (31 juillet 1991 - 27 juillet 1997).

Elfe de maison : Kreattur, qu'il hérita de Sirius Black.

Domicile : Godric’s Hollow (1980 - 31 octobre 1981), 4 Privet Drive, Little Whinging, Surrey (1er novembre 1981 - 27 juillet 1997).

Organisations et attaches : équipe de Quidditch de Gryffondor ; Armée de Dumbledore ; Club de Slug ; Ordre du Phénix ; ministère de la Magie.

Yeux : d'un vert brillant, tout comme sa mère

Cheveux : noirs, indisciplinés et hérissés à l'arrière ; les mêmes que ceux de son père.

Autres caractéristiques : lunettes rondes ; petit et maigre, les genoux noueux. Cicatrice en forme d'éclair sur le front.
"Harry avait toujours été petit et maigre pour son âge (...) Harry avait un visage mince, des genoux Noueux, des cheveux noirs et des yeux d'un vert brillant. Il portait des lunettes rondes qu'il avait fallu rafistoler avec du papier collant (...) La seule chose que Harry aimait bien dans son apparence physique, c'était la fine cicatrice qu'il portait sur le front et qui avait la forme d'un éclair."

Tatouage : durant la sixième année de Harry, une rumeur disait qu'il avait un hippogriffe tatoué sur la poitrine. Ginny s'était amusée à dire à certains que ce n'était pas un hippogriffe, mais un Magyar à pointes. Harry n'a bien sûr jamais eu de tatouage. Ron, tant qu'on y est, aurait un Boursouflet à un endroit inconnu.

Cicatrice :

"Tu ne t'es jamais demandé d'où te venait la cicatrice que tu as sur le front ? Ce n'est pas une blessure ordinaire. C'est la trace du mauvais sort qu'il a lancé contre toi, un mauvais sort si puissant qu'il a détruit tes parents et leur maison. Mais avec toi, ça n'a pas marché, et c'est pour cette raison que tu es célèbre, Harry."

Dumbledore regarda longuement Harry.
"- J'ai une hypothèse, rien de plus, dit-il enfin. Je crois que ta cicatrice devient douloureuse lorsque Lord Voldemort se trouve à proximité ou qu'il est pris d'un accès de haine particulièrement violente.
- Mais... pourquoi ?
- Parce que toi et lui, vous êtes liés par le sort qu'il t'a jeté et qui a raté. Il ne s'agit pas d'une cicatrice ordinaire." 

Poudlard 

Dates : 1991 - 1997 (arrêta un an plus tôt).

Maison : Gryffondor.

Quidditch : attrapeur de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, 1991 - 1998 (le plus jeune attrapeur de Poudlard depuis un siècle). Interdit de Quidditch à vie par Dolores Ombrage après une bagarre livrée avec Fred et George contre Drago Malefoy à la fin d'un match. Capitaine de l'équipe à partir de sa sixième année.

hp_2

Récompenses, etc. : Coupe de Quidditch ; Récompense spéciale pour services rendus à l'école ; gagnant du Tournoi des Trois Sorciers.

B.U.S.E. : en obtint 7 sur 9 : astronomie : A ; soins aux créatures magiques : E ; sortilèges : E ; défense contre les forces du Mal : O ; divination : P ; botanique : E ; histoire de la magie : D ; potions : E ; métamorphose : E. Ces notes permettaient à Harry de poursuivre son ambition de devenir Auror.

A.S.P.I.C. : les a finalement passés et réussis après 1998.

Cavalières, relations amoureuses, etc. : Harry ne savait pas très bien s'y prendre avec les filles. Il vit Cho Chang pour la première fois durant sa troisième année. L'année suivante, elle commença vraiment à lui plaire et il lui demanda si elle voulait l'accompagner au bal de Noël, mais elle y allait déjà avec Cedric Diggory. Il y alla alors avec Parvati Patil. L'année suivante, Cho était fort accablée de la mort de Cedric, ce qui la rapprocha un peu de Harry au point qu'ils sortent ensemble à partir de decembre 1995. Mais cela ne fut pas vraiment une relation amoureuse classique, car la tristesse de Cho pensant toujours à Cedric n'aida plus du tout à les rapprocher, bien au contraire. Elle pleurait tout le temps, ce qui commença à agacer Harry, qui ne comprenait pas. Leur sortie à Pré-au-Lard le jour de la St Valentin fut d'ailleurs "un fiasco total". Leur relation s'améliora un petit peu par la suite, mais la trahison de Marietta fut la goutte d'eau, et ce fut finit au printemps 1996.
L'année suivante, Harry commença à éprouver des sentiments pour Ginny Weasley, sentiments qu'elle éprouvait au départ pour lui. Ce fut une lutte intérieure assez forte : retourna maintes fois l'idée dans son esprit, notamment au sujet de l'amitié de Ron, puis sortit avec elle devant toute la salle commune de Gryffondor, au printemps 1997. Il passèrent du bon temps ensemble, mais après la mort de Dumbledore, Harry souhaita que leur relation s'arrête là, ce dernier ayant trop de responsabilités sur le dos et l'avenir étant trop incertain. Cela pouvait mettre par exemple Ginny en danger. Ayant tous deux survécu à la bataille finale contre Voldemort et les Mangemorts, Harry et Ginny finirent par se marier et eurent trois enfants.

hp_3

Soucis magiques : Lockhart fit disparaître les os de son bras; est blessé par le Basilic puis guéri par Fumseck ; boit une gorgée Felix Felicis pour que Slughorn lui révèle son souvenir.

Aptitudes : "naturellement" joueur de Quidditch ; Fourchelang ; peut jeter des sortilèges sans baguette ; sent la présence des autres ; fait des rêves prémonitoires ; est particulièrement doué en défense contre les forces du Mal ; se révèle capable de résister au sortilège de l'Imperium et aux Vélanes. A éprouvé des difficultés apprendre l'Occlumancie.

Métier : commença sa formation d'Auror à 17 ans puis devint directeur du Bureau des Aurors en 2007.

Type de sorcier particulier : Fourchelang.

Patronus : cerf (son père, Cornedrue).

Pire souvenir : la mort de ses parents.

Epouvantard : un Détraqueur, ou la peur elle-même.

Miroir du Riséd : il se voit avec toute sa famille.

Centre d'intérêts : Quidditch.

Victime : Voldemort.

Célèbre pour : avoir vaincu par deux fois Voldemort et survécu par deux fois au sortilège de la Mort.

Coffre à Gringotts : 687.

Pour lui, l'Amortentia sent : "la tarte à la mélasse, l'odeur du bois des manches à balai et un arôme de fleur qu'il pensait avoir déjà senti au Terrier".

Citations : On parle de Harry dans Histoire de la magie moderne, Grandeur et décadence de la magie noire et Les Grands Événements de la sorcellerie au XXe siècle.

hp_4

Prophéties :

"Ça se passera ce soir !"

" Le Seigneur des Ténèbres est là, solitaire, abandonné de ses amis. Pendant douze ans, son serviteur a été enchaîné. Ce soir, avant minuit, le serviteur brisera ses chaînes et ira rejoindre son maître. Avec l'aide de son serviteur, le Seigneur des Ténèbres surgira à nouveau, plus puissant et plus terrible que jamais. Ce soir... avant minuit... le serviteur... ira... rejoindre... son maître... " (Trelawney,)

"Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois..." (Trelawney)

Objets

Baguette : houx et plume de phénix (Fumseck), 27,5 cm, facile à manier et souple, une combinaison peu commune. C'est la "jumelle" de la baguette de Lord Voldemort, car elles contiennent toutes deux une plume du phénix de Dumbledore, Fumseck. Harry eut pendant un temps des baguettes de remplacement, celle d'Hermione Granger puis de Drago Malefoy, ainsi que la Baguette de Sureau, avec laquelle il répara sa première baguette.

Balais : Nimbus 2000 (1991-93), Eclair de Feu (1994 - aujourd'hui).

Chaussettes: chaussettes où logent des araignées; Dobby lui en offrit des rouges (décorées de balais) et des vertes (ornées de Vifs d'or) pour Noël.

Autres objets : sa cape d'invisibilité ; la Carte du Maraudeur ; l'épée de Gryffondor et le Choixpeau magique durant quelques instants ; un miroir à double sens qu'il cassa (OP) ; la moto de Sirius Black.

hp_5

Publicité
Commentaires
le Monde merveilleux d'Harry Potter
Publicité
Publicité